IMANE AYISSI - À PROPOS
Imane Ayissi, né au Cameroun, incarne l'audace et l'élégance, fusionnant son héritage africain avec le luxe de la haute couture parisienne.
LE CAMEROUN
Imane Ayissi est né au Cameroun dans une famille d’artistes et de sportifs.
En même temps qu’il commence une carrière de danseur, au sein du Ballet National du Cameroun, il s’investit dans la mode – une passion née dans le sillage d’une mère Miss Cameroun- et devient styliste pour le plus grand atelier de fabrication de Prêt-à-porter du pays.
Pendant plusieurs années, il collabore avec de grands chorégraphes et des artistes internationaux, tel Patrick Dupont, dont les tournées et spectacles l’emmènent aux quatre coins du monde. Parallèlement, il continue de créer des robes dans son pays.
PARIS
Il s’installe à Paris au début des années 90. Il commence une carrière de mannequin et défile pour les plus grandes marques de luxe (Dior, Lanvin, YSL, Valentino, Givenchy, Cardin, Montana…) de même qu’il participe à des campagnes de publicités et de nombreux éditoriaux de mode.
C’est à cette époque qu’il décide de se consacrer pleinement à son travail de couturier.
Imane Ayissi crée des pièces de haute-couture, vendues sur commande et du prêt-à-porter de luxe – distribué en Afrique du Sud, au Cameroun ou au Japon.
Imane Ayissi a présenté ses collections à Rome dans le cadre d’AltaRoma. Il est aussi un habitué des Fashion Weeks africaines (le Fima, Arise à Lagos au Nigéria…). Mais c’est à Paris, pendant la semaine de la Haute-Couture parisienne, qu’il présente ses nouvelles collections.